• A qui s’adresse le Parcours de Croissance de la Nouvelle Création?

Le Parcours de Croissance de la Nouvelle Création s’adresse à toute personne désireuse de commencer ou recommencer sa marche avec Christ. Qu’elle soit membre de l’église Impact Centre Chrétien ou pas.

• Est-ce que je peux choisir la formation de mon choix?

Le cursus de formation est un ensemble de formation qui se complète, c’est la raison pour laquelle il faut effectuer l’ensemble du parcours. Ce dispositif ne permet pas de module à la carte.

• Comment se déroule le parcours de formation?

Divisé en cinq formations, le parcours de formation se déroule comme suit:
    001 – 1 rentrée administrative + 5 sessions de cours
    101 – 1 rentrée administrative + 9 sessions de cours
    201 – 1 rentrée administrative + 9 sessions de cours
    RTT – formation spécifique (cf.page dédiée)
    Poïmaino – formation spécifique (cf.page dédiée)
    Sauf pour la formation 001 ou seule l’assiduité détermine la poursuite au niveau supérieur, toutes les autres formations font l’objet d’un test de fin de parcours. A partir du 101, pour valider un cours il faut obtenir au moins 10/20 au test et ne pas cumuler plus de 3 absences justifiées.

• Combien de temps dure le parcours de formation?

A raison d’une fois par semaine et une pause de deux semaines entre chaque cours, l’intégralité du parcours dure un peu plus d’un an.

• Quels sont les outils mis à la disposition des étudiants?

Chaque étudiant dispose d’un espace personnel où il a accès aux vidéos de cours. D’autres ressources sont mises à disposition pour aider au développement spirituel (Magazine, webradio, newsletter etc…).

• Quelles sont les modalités d’inscription?

Pour vous inscrire, cliquer sur le bouton « Je m’inscris » en bas de cette page.

• Est-ce qu’il y a un diplôme de fin de formation?

Un certificat sera attribué aux étudiants ayant validé le parcours jusqu’au 201.

• Comment faire si j’ai du mal à comprendre un cours?

Vous pouvez à la fin d’une session de cours vous entretenir avec le Formateur de la classe.

• A qui puis-je m’adresser si j’ai besoin d’aide?

Le temps de cours étant trop court pour répondre aux besoins spécifiques, les étudiants sont invités à intégrer une classe de suivi dans laquelle ils recevront un accompagnement adapté.

• Qu’est-ce qu’une classe de suivi?

Une classe de suivi permet un accompagnement plus proche des étudiants. C’est un canal d’intégration par lequel, les étudiants seront accompagnés dans diverses étapes du processus de la croissance spirituelle.

• A qui s’adresse la classe de suivi?

La classe de suivi s’adresse à différentes catégories de personnes. Les étudiants du PCNC 101, 201, 301: nouveaux convertis ou non, nouvel arrivant qui ne suit pas encore le processus de formation, anciens convertis qui ne fait pas le PCNC et expriment un désir d’accompagnement, membres de l’église Impact Centre Chrétien ou sans église (sans couverture spirituelle).

• Intégrer une classe de suivi, est-ce obligatoire?

La classe de suivi n’est pas obligatoire, mais vivement conseillé.

• Qu’est-ce qu’un tuteur?

Un tuteur n’est pas un Pasteur et ne se substitue pas au Saint-Esprit, aider par Lui, des enseignements à ICC et en accord avec vous, il est là pour écouter, conseiller, orienter, prier, partager la Parole de Dieu, communier de façon fraternelle, tisser une relation de confiance, favoriser l'intégration à ICC, inspirer par son caractère et service. Au travers des enseignements, des formations et des ateliers, tout tuteur à Impact Centre Chrétien travaille à développer les qualités qui se résument dans le caractère de Christ.

• Qui peut avoir un tuteur?

Toute personne n’ayant pas déjà une couverture spirituelle et ayant formulé le souhait d’être accompagné.

• Dois-je obligatoirement avoir un tuteur?

Ce n’est pas obligatoire, mais vivement conseillé.